Services

Askine accompagne les acteurs publics à intégrer la vision sensible au cœur de leurs stratégies territoriales, grâce à l’organisation de missions originales et exploratoires.

Afin d’entreprendre de véritables “négociations avec le Vivant”, Askine conçoit des interventions à visée opérative, qui s’articulent autour :

– du pilotage de diagnostics (du) sensible, spécifiquement en zone rurale et de montagne,
– de l’animation d’ateliers systémiques et de tables rondes créatives (chantiers participatifs avec les habitants, élaboration de nouveaux récits, cosmogonies et imaginaires)
– de la restitution, la modélisation et l’intégration des données (nouvelles cartographies, feuilles de route analytiques et pratiques, vulgarisation des productions)
– de la coopération internationale et interculturelle autour de l’approche “sensible”, spécifiquement avec des représentants d’autres sociétés traditionnelles et peuples autochtones.

Captation supra-sensible soit "au delà des sens" d'intervenantes issues de la paysannerie du Valais Suisse, autour de trois entités naturelles : Le Lac Vert (Passy), le Glacier des Bossons (Chamonix) et le Mont-Blanc (St Gervais) - 2021 A. Debusschère